nouveaux tarifs juillet 2018

Nouvelle tarification eau et assainissement

Une nouvelle tarification de l’eau et de l’assainissement (applicable au 1er juillet 2018) est mise en place avec comme objectif l’harmonisation des tarifs pour l’ensemble des communes du SIVOM SAGe.

Ces tarifs seront appliqués sur la facture que vous recevrez en février 2019.

Ce qui change pour vous :

• Les parties fixes en eau et en assainissement sont révisées.
    Elles permettent de financer certaines dépenses collectives (gestion des compteurs, entretien des réseaux et des branchements…), elles sont dues par tous les usagers.
  • La gratuité est appliquée jusqu’à 20 m³/an en eau et en assainissement.
  • Le prix du m3 d’eau et d’assainissement est ajusté pour harmoniser les tarifs sur l’ensemble du territoire.
  •  Les redevances « pollution domestique » et « modernisation des réseaux » sont collectées pour l’Agence de l’Eau Adour Garonne. Elles sont calculées sur la totalité de la consommation.
    Tarifs en vigueur applicables sur l’année de facturation.
  • La tarification progressive visant à encourager une consommation plus responsable est généralisée sur l’ensemble des communes (majoration de + 10 % au-delà de 500 m3) afin de lutter contre le gaspillage de l’eau et pour préserver la ressource naturelle.

Consultez les nouveaux tarifs applicables au 1er juillet 2018