Communiqué

PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules
Vous êtes ici :

Communiqué

Suite aux problèmes de qualité d'eau constatés dans un secteur localisé Avenue des Pyrénées à Frouzins chez trois particuliers, des investigations ont été réalisées par le SIVOM SAGe sur l'ensemble du réseau d'eau potable en étroite collaboration avec l'ARS, dans le but d'identifier l'origine de ce problème.

Des analyses ont donc été effectuées sur le site de production à la sortie de l'usine, le réservoir de Seysses et à divers points de la distribution. Les résultats ne présentent pas de risque sanitaire, toutefois nous sommes conscients du désagrément occasionné.

Par principe de précaution de nombreuses purges sur les bornes incendie de la commune ont été effectuées, ceci en vue de procéder au nettoyage des conduites par circulation accélérée de l'eau. Cette pratique est nécessaire et n'a pas d'incidence bien entendu sur la tarification aux usagers.

En terme de risques, il est utile de rappeler aux usagers que l'utilisation de puits est réglementée, et qu'en aucun cas il ne doit y avoir de connexion avec le réseau public.

Résultats des analyses complémentaires :

Les compléments d'analyses confirment aujourd'hui que l'ensemble des mesures qui ont été prises a permis de retrouver une situation normale. Nous maintenons néanmoins une surveillance rapprochée sur le réseau de distribution afin de garantir une qualité d'eau irréprochable.

Nous vous remercions de votre compréhension et restons à votre écoute dans un souci d'amélioration continue de notre service public.

Le Président du SIVOM SAGe
Alain BERTRAND