Mes questions

PDF
Vous êtes ici :

Mes questions

Au fil des jours, nous constatons que certaines questions vous préoccupent et reviennent régulièrement. Afin de faciliter vos recherches, cette rubrique vous permettra peut être de répondre à vos interrogations. Si ce n'est pas le cas, nous vous invitons à nous contacter.

 

  • J'ai besoin de connaître la dureté de l'eau pour régler mon lave vaisselle, lave linge ou autre ?

La dureté de l'eau ou titre hydrotimétrique (Th) est l’indicateur de la minéralisation de l’eau. Elle est due uniquement aux ions calcium et magnésium. Une eau est dite ''dure'' ou ''calcaire'' lorsqu'elle est riche en calcium et en magnésium. A l’inverse, une eau dite « douce » est une eau peu chargée en calcaire. Elle s’exprime en degrés français (°F).

La dureté s'exprime en degrés français (symbole °f ou °fH) ou en mg/L de CaCO3 à ne pas confondre avec le symbole °F, degré Fahrenheit).

L'eau distribuée par le SIVOM SAGest dite douce car la dureté est comprise en 8°f  (0.79 mmol/L) et 15°f (1.49 mmol/L).

 

  • Quelle est la pression de l'eau à mon compteur ?

3,4 bars. Pour d'autres informations utiles consultez la rubrique qualité de l'eau.

 

  • L'eau à mon robinet est colorée, pourquoi et que dois-je faire ?

La présence d’eau colorée au robinet est un phénomène exceptionnel qui peut s’observer ponctuellement et à des fréquences irrégulières sur le réseau d’eau potable. Consultez notre document en ligne pour connaitre les 3 principales causes et à quel moment nous interpeller.

 

  • Quel est le prix de l'eau ?

Consultez la rubrique des tarifs de l'eau et de l'assainissement.

 

  • Quels sont les modes de paiements de vos factures ?

Par chèque bancaire ou postal, carte bleue, virement ou prélèvement automatique mensuel ou annuel.
ATTENTION: pour des raisons de sécurité le paiement en espèce n'est plus accepté
Consultez la rubrique "tous les modes de paiements".

 

  • Que se passe-t-il lorsque mon compteur a gelé ?

Il faut prévenir votre Pôle de proximité pour son remplacement le plus rapidement possible.

Consultez la Communication sur le gel des compteurs

Plus de conseils utiles dans cette rubrique.

 

  • Qui dois-je contacter en cas de fuite ou de problèmes sur le réseau d'eau potable en dehors de nos heures d'ouvertures ?

Numéro en cas d'urgence : 05 32 18 37 17.
Pour tous problèmes d'eau : consulter la rubrique "Un problème d'eau ? A qui s'adresser"
Pour tous problèmes d'assainissement : consulter la rubrique " Un problème d'assainissement? A qui s'adresser"

 

  • Que dois-je faire pour mettre le compteur à mon nom (changement de propriétaire, demande d'envoi des factures aux locataires ...) ?

Consultez la rubrique "Je déménage, je construis, mes démarches".

Contact SIVOM & SPL

> Horaires d'ouverture
du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16h

Point d'accueil Roques
45 Chemin des Carreaux
31120 Roques
N°: 05 62 20 89 50

Point d'accueil Pins-Justaret
2 Avenue de Toulouse
31860 Pins-Justaret
N° 05 62 11 73 60

Point d'accueil Noé
4 rue du Collège
31410 Noé
N° 05 61 87 84 35

En dehors des horaires d'ouverture
N° d'astreinte : 05 32 18 37 17

 

Vente de compost
Route de Portet
31270 Cugnaux
N°: 05 34 63 79 55

> Horaires vente compost
du lundi au vendredi de 9h à 11h45 et de 14h à 16h (sortie du site impérative avant 12h)

 

Formulaire de contact

Liens directs